Le parc du Manoir de Clairefontaine

Voir la suite
picto suivant

Les jardins et le parc des animaux du Manoir de Clairefontaine

jardin moyena ageAprès votre visite du manoir,  vous pourrez flâner librement dans le parc paysager de cinquante hectares du Manoir de Clairefontaine avec ses jardins de vivaces fleuris, son jardin en pots garnis d’herbes aromatiques et médicinales, son potager, et découvrir dans le parc les animaux domestiques, les étangs, et sans doute une faune d’animaux dits sauvages venant de la forêt de Chandelais toute proche pour s’abreuver, se reproduire ou tout simplement  se reposer.

L’énigmatique disparition du peintre Jean Delacroix

de-kooning_detail

de-kooning_detail

Mettez vos chaussures de randonnée pour inspecter le moindre recoin du parc et solutionner l’énigmatique disparition du peintre Jean Delacroix. Une enquête pour adultes,  difficile et riche en rebondissements, écrite par l’Association des Amis du Manoir de Clairefontaine, avec la participation de la Gendarmerie de Baugé en Anjou. Cette énigme policière n’a été résolue qu’une fois en 2016 et une fois pour l’instant en 2017.

poule-volantEt comme les enfants n’ont pas été oubliés non plus, l’Association des Amis du Manoir de Clairefontaine leur ont concocté leur enquête policière, avec le concours de Bruno Morillon, vétérinaire à Baugé en Anjou, « Carnage au poulailler », une autre façon de revisiter la chasse au trésor (6-10 ans).

Retrouvez le détail de ces enquêtes sous l’onglet « animations« .

des aveuglesEt si vous en vouliez encore, vous pouvez vous attaquer au chemin de randonnée d’environ deux kilomètres alternant collines arides, bois et plaines ensoleillées du parc.

(chaussures montantes fermées  ou  de randonnées indispensables pour les enquêtes et la randonnée)

Parking handicapés, aire de pique-nique. Accessible aux voitures, cars et camping-cars.

En 2014-2015-2016, sur le site d’avis Tripadvisor, les visiteurs du Manoir de Clairefontaine  lui ont décerné cinq macarons  (certificat d’excellence), le plaçant site n° 1 du baugeois et dans le top 5 des châteaux de l’Anjou.