La mystérieuse disparition du peintre Jean DelaCroix

Voir la suite
picto suivant

Prenez votre loupe et votre boussole.

Les Amis du Manoir de Clairefontaine vous ont concocté une enquête policière pas piquée des hannetons qui attend le fin limier que vous êtes sur le chemin de randonnée.

Pas besoin d’être mathématicien, féru de culture ou d’histoire pour résoudre cette énigme, de la logique et le sens de la synthèse et de l’observation suffisent.

Le peintre mondialement reconnu Jean Delacroix a disparu il y a douze ans à Clairefontaine sans qu’on retrouve quelque trace de lui.

Dix ans après, en enlevant la vase d’un étang près du manoir, le conducteur d’une pelleteuse retrouve un squelette. Serait-ce là le cadavre du peintre Delacroix ?

A partir de coupures de journaux qui vous sont fournies relatant différents évènements, des procès-verbaux d’auditions de témoins, personnages aussi étranges que mystérieux qui vont semer le trouble dans votre enquête, vous devrez ensuite aller perquisitionner les maisons des suspects que vous aurez déterminés à la recherche d’indices.

Chacun pourrait être le coupable idéal.

Au moyen d’indices qui vous seront distillés au compte-gouttes, menez votre enquête et forgez votre opinion

Mais le Juge d’instruction ne se contentera pas d’une supposition. Il vous faudra apporter les preuves et démontrer la culpabilité.

Entre space game et murder party.

Maintenant c’est à vous.

Mystère, mystère…Dès le mois d’Avril si le temps le permet!

L’énigme a été résolue une fois l’été 2016 par un couple de Nantais et une fois au mois de Mai 2017 par un groupe de 17 personnes!

Et comme les Amis du Manoir de Clairefontaine bouillonnent d’idées, ils vous préparent leur prochaine enquête.

C’est bien connu. A Clairefontaine, on y vient peut-être, mais on y revient sûrement!