Scolaires

Voir la suite
picto suivant

Vous êtes enseignant, directeur d’école ou de collège, et vous recherchez une idée originale de sortie de classe scolaire. Nous avons ce qu’il vous faut :

Pour les 7 à 11 ans

Une enquête policière assez simple pour que les enfants ne connaissent pas le stress de l’échec. « Carnage au poulailler » s’adresse à un public d’enfants de 7 à 11 ans. L’enquête se déroule dans le parc et permet aux enfants de prendre un grand bol d’air pendant cette sortie de classe scolaire en visitant les animaux domestiques du domaine et en cherchant les repaires des animaux sauvages suspectés.

Pour les 12 à 77 ans

Une enquête policière destinée aux adultes, aux collégiens et aux lycéens « La disparition mystérieuse du peintre Jean Delacroix ». Il s’agit d’une enquête policière difficile à résoudre qui se déroule également dans le parc.

Une idée originale pour une sortie de classe scolaire.

Les participants devront identifier l’histoire au moyen de coupures de journaux, prendre connaissance et analyser les procès-verbaux d’audition des suspects et les rapports du médecin-légiste et des administrations scientifiques de police judiciaire, aller collecter sur le terrain des indices dans les six maisons des suspects réparties dans le parc qu’ils devront perquisitionner et enfin, faire la synthèse de l’ensemble, trouver la solution et apporter les preuves de ce qu’ils avanceront.

Pour les participants, c’est un challenge car cette histoire policière n’a été éludée pour l’instant que deux fois depuis sa mise en place en Avril 2016.

Une lecture attentive, une bonne capacité d’appréhender les détails et un esprit logique et analytique seront plus utiles aux participants pour résoudre cette énigme policière qu’une culture générale approfondie.

La présence d’un adulte est souhaitable dans chaque équipe au moins pour les collégiens.

Vous trouverez plus de détails sur ces enquêtes dans la rubrique animations du site web.

 

Possibilité de pique-niquer dans le parc.

En raison de la présence d’étangs et de vivaces considérées toxiques, les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte et sont sous sa responsabilité pendant toute leur présence sur le site. La baignade est interdite dans les étangs. Le port de chaussures de marche est recommandé pour la randonnée dans le parc.